Qui sommes-nous?

Base-Court est une association active dans la distribution et la promotion du court métrage. Elle organise de nombreux événements comme la Nuit du court de Lausanne, Prix de Court Pathé ou encore le Festival des Très courts et le Jour le Plus Court en Suisse Romande.

Depuis 2008, Base-Court gère un catalogue de distribution de courts métrages pour la Suisse romande mis à disposition des cinémas, associations, musées, ou open air, qui permet de proposer un large choix de films en location pour tous ceux qui désirent découvrir le cinéma de format court.

Base-Court a pour partenaire les cinémas Pathé, le premier exploitant de salles de cinéma en Suisse, ainsi que l’émission « Brazil » sur la radio nationale Couleur 3, ce qui permet au court métrage proposés par Base-Court de toucher un large public en Suisse.

Nous sommes présents en Suisse lors de nombreux festival de cinéma dont le Festival de Locarno où le directeur de Base-Court est membre de la commission de sélection des courts métrages pour la compétition. L’association Base-Court est aussi ponctuellement présente dans plusieurs festivals en Suisse : Festival de Winterthur, Festival Tous Ecrans, Festival international de Fribourg (FIFF), Festival Fantoche, Festival Animatou, ou encore Festival Visions du réel.

Nous sommes aussi présents à l’étranger; au Festival de Cannes (programme coup de cœur au Marché du film), au Festival de Clermont-Ferrand et dans de nombreux festivals en Suisse : Festival de Winterthur, Festival Tous Ecrans, Festival International de Fribourg (FIFF), Festival Fantoche, Festival Animatou, ou encore Visions du réel. L’équipe de Base-Court se rend également chaque année aux festivals de Clermont-Ferrand, d’Annecy, et d’Aix en Provence.

En 2011, Base-Court a lancé en première nationale un projet d’audio-description de films pour aveugles et malvoyants : plus d’infos sur le site de « Regards Neufs »