Concours de courts métrages 20 ans
La Nuit du Court de Lausanne, c'est une nuit entière dédiée aux films de format court. Cette année, elle fête sa vingtième édition le vendredi 17 novembre. Comme on n’a pas tous les jours 20 ans, l’association Base-Court qui co-organise l’événement, met sur pied un concours de courts métrages pour marquer le coup.
Un jury de personnalités du paysage audiovisuel départagera les œuvres et les meilleurs films seront diffusés en salle au cinéma Pathé Les Galeries lors d’une séance spéciale à la 20e Nuit du Court de Lausanne. De plus, les réalisateurs/trices sélectionnés seront récompensés par de fantastiques cadeaux.
Cerise sur le gâteau, le grand vainqueur se verra offrir un voyage de 3 jours à Clermont-Ferrand, capitale mondiale du court métrage où la 40e édition de son Festival international se tiendra du 2 au 10 février 2018. Le transport, l’hébergement pour 2 nuits et une accréditation sont inclus dans le prix.
Une occasion unique de découvrir le plus grand événement au monde consacré au format court et de rencontrer « les professionnels de la profession ».
Envie de participer ? Envoyez-nous votre film !
Conditions de participation :
- Réalisateur/trice résidant en Suisse
- Thématique du film : «20»
- Durée maximum : 3 minutes, générique et titre compris
- Année de production : 2017
- Tout public
- Langue française ou sous-titré français
- Musique libre de droit ou droits d’auteurs payés à la SUISA
- Format vidéo : .mp4 ou .mov en résolution 1280x720 ou 1920x1080 pixels
- Date limite d’envoi : 31 octobre 2017
- Tous les courts métrages doivent être envoyés à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. via un lien WeTransfer, DropBox, Vimeo, etc.
Film vainqueur
Au cours de la cérémonie d'ouverture de la 20e Nuit du Court de Lausanne, le grand vainqueur du concours a été dévoilé : il s'agit du documentaire 20 ANS d'Ananda Roubian qui remporte le concours à l'unanimité. Sa réalisatrice gagne un voyage de 3 jours à Clermont-Ferrand, capitale mondiale du court métrage où la 40e édition de son Festival international se tiendra du 2 au 10 février 2018. Le transport, l’hébergement pour 2 nuits et une accréditation sont inclus dans le prix. Bravo à elle !
20 ans
Ananda Roubian, Suisse, documentaire, 2017, 3’
Un voyage nostalgique et romantique entre ici et maintenant, et vingt ans en arrière.