Présentation

La Nuit du Court de Lausanne, c’est une nuit entière dédiée au court métrage. Initiée en 1998 par l’association Base-Court, elle termine en beauté la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin, co-organisée par les Internationale Kurzfilmtage Winterthur et Base-Court.

Pour cette 22e édition, Base-Court et les Internationale Kurzfilmtage Winterthur présentent pas moins de 67 films répartis en 15 programmes thématiques pour 19 séances s'enchaînant jusqu'au petit matin. Un tel éventail de films continue de faire de Lausanne la capitale du format court. La Nuit du Court de Lausanne a lieu le vendredi 22 novembre 2019 de 19h à 4h du matin au cinéma Pathé Les Galeries de Lausanne.

22e Nuit du Court de Lausanne

La Nuit du Court de Lausanne investit cinq des huit salles du cinéma Pathé Les Galeries. En marge des projections, des animations sont organisées et des personnalités conviées. Comme de coutume, des cinéastes et équipes de tournage présentent leurs films et répondent aux questions du public.

Au menu cette année : la loi de Murphy, des mondes mixés, du sport-mais-pas-trop, des plongeons, des pétages de plombs, des papas, une nature très humaine, un garçon sur la route, des djeunes, un grand n'importe quoi, Oscar, et un programme pour bien se quitter tout au bout de la nuit. Et encore la crème des courts helvétiques, trois pépites régionales audiodécrites et un juke-box interactif old school. Le programme complet est consultable ici.

Les meilleurs films seront récompensés par le Prix RTS du Public, le Prix RTS du Public de la Tournée de la Nuit du Court métrage et le Prix du Jury des jeunes. Au petit matin, le café et les croissants sont offerts aux plus noctambules des spectateurs !

Bar et petite restauration sur place

Trailer de la Nuit du Court de Lausanne 2019


Réalisation : Roméo Andreani


Tournée de la Nuit du Court métrage

La 22e Nuit du Court de Lausanne fait partie de la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin, organisée conjointement par les Internationale Kurzfilmtage Winterthur et Base-Court.

Tournée de la Nuit du Court métrage 2019

GENÈVE • Cinémas du Grütli, vendredi 20 septembre
SION • Cinesion Capitole, vendredi 27 septembre
VEVEY • Cinérive Astor, vendredi 4 octobre
FRIBOURG • cinemotion – Les Rex, vendredi 4 octobre
MORGES • Cinéma Odéon, vendredi 11 octobre
YVERDON-LES-BAINS • Cinéma Bel-Air, vendredi 11 octobre
LUGANO • Cinéma LUX art house (Massagno), vendredi 18 octobre
MONTHEY • Cinérive Plaza, vendredi 18 octobre
LA CHAUX-DE-FONDS • Cinéma ABC, vendredi 1er novembre
NEUCHÂTEL • Cinéma Studio, vendredi 1er novembre
DELÉMONT • Cinemont, vendredi 15 novembre
LAUSANNE • Pathé Les Galeries, vendredi 22 novembre

La Tournée alémanique a lieu au printemps.

Toutes les informations et les programmes sont consultables sur le site de la Tournée : www.nuitducourt.ch

Trailer de la Tournée de la Nuit du Court métrage 2019


Réalisation et animation: Marcel Barelli
Son et musique: Jérôme Vittoz
Production: Nicolas Burlet (Nadasdy film)

0
0
0
s2sdefault