Présentation

La Fête du court métrage, anciennement Le Jour le plus court, est un événement né en France, organisé par L'Agence du Court Métrage. Le principe est de proposer gratuitement du court métrage aux alentours du 21 décembre afin de faire découvrir le format court au plus grand nombre et accessoirement de fêter le jour le plus court de l’année.

En Suisse, Base-Court relaie la manifestation depuis quatre ans et, pour la première fois cette année, l'étend sur tout le territoire helvétique. Ainsi, du vendredi 16 au dimanche 18 décembre, un court métrage sera offert en avant-programme de TOUTES les séances dans TOUS les cinémas Pathé, ArenaCinérive et Eden de TOUTE la Suisse !

Affiche de la Fête du court métrage, Suisse 

Les cinémas qui participent à la Fête du court métrage

Suisse romande

Suisse alémanique

Suisse italienne


Base-Court a proposé pour la première fois le vendredi 21 décembre 2012 un court métrage suisse en avant programme à toutes les séances dans les Pathé de Genève et Lausanne. Il s'agissait de : La Fondue crée la bonne humeur de Sam et Fred Guillaume (animation Suisse, 2011, 1'10)

En 2013, l'offre s'étend au niveau national dans tous les cinémas Pathé. On y a montré le court métrage :
Moonstruck de Christoph Gabathuler (animation, Suisse, 2012, 2'14)

En 2014, AAA de Andreas Hummel (animation, Suisse, 2014, 1’40’’)

En 2015, Super Grand de Marjolaine Perreten (animation, Suisse, 2014, 1'32'')

Pour plus d’infos sur le caractère international de la Fête du court métrage, rendez-vous sur le site officiel français : www.lafeteducourt.com

0
0
0
s2sdefault